Direction

begoña cuquejo

Fondatrice du collectif La Performative à l’origine du Festival EnCorpsEnsemble à Meyrin (Genève), Begoña Cuquejo est aussi fondatrice et  membre de la direction du Festival Corpo(a)terra et du laboratoire de danse de L'Université de Vigo (Doutras). Elle a été par ailleurs conférencière pour différentes Universités (Lublin, Resad Madrid, HETS), et tutrice pour le Master d'innovation de l'USC.

Elle obtient le Diplôme et le Master en psychologie à l'Université de Saint Jacques de Compostelle.  Intérrésée de plus en plus par son côté artistique, étudie par la suite un second Master au Musée Reina Sofía "La Pratique scénique et culture visuelle" grâce à une bourse d’études à Madrid. Elle a aussi été lauréate d’une bourse d’études de la HETS à Genève pour effectuer le CAS "Le Projet urbain et pourvoir d’agir".

En tant que curatrice,  elle a été en charge du projet "De Corpo en Lugar", au musée CGAC en 2014, et co-comisaire  pour le Festival MOV-s 2014, Mercat de las Flors, Espagne.

Active dans le domaine de l’éducation sociale et communautaire, elle a également suivi une formation en danse (Des cours intensive d'été à SNDO et PARTS, et  formation continue en Espagne et Amerique Latine). En tant que metteuse en scène, elle a dirigé plusieurs pièces de danse et été lauréate du prix national  pour la création contemporaine «Injuve» en 2010 Espagne. Ses projets chorégraphiques l’ont amenée à des projets toujours plus conceptuels et performatifs, grâce auxquels elles est invitée comme artiste résidente notamment à Nave au Chili, à Nido en Uruguay, à Stonigton, Maine aux Etats-Unis, à Graner avec Sonia Gómez, dans la maison de la danse  Mercat de las Flors, Barcelone, ou encore à l’Arc dans la ville de Romainmôtier en Suisse.

Entre 2002 et 2008 elle été dans le comité  et posteriorment dans la gestion de l'association profesionel de la danse en Galice, Danesga. Actuellement elle a est membre du comité horizontal de  Redacieloabierto (Association des festivals de danse en Espagne). .

 

Enfin, grâce à ses multiples expériences cliniques en thérapie systémique et en hypnose, et en qualité de spécialiste en psychologie sociale et organisationnelle, elle est régulièrement sollicitée comme oeil extérieur ou dramaturge.

Sara mclaren

Codirection

Sara MCLAREN 1988 meyrinoise, Après avoir suivi un Bachelor en anthropologie et en géographie à l'université de Neuchâtel, elle suit un Master en "Art dans l'espace public" à l'EDHEA - Sierre. Depuis, elle se consacre à différents projets artistiques personnels et collectifs notamment avec la Cie Sputnik qui explore l'anthropologie, le théâtre, l'écriture et la danse in situ. En parallèle, elle donne des ateliers plastiques dans l'espace public au jeune public avec l'association des Créatelier, mais aussi avec Passeport vacances et dans diverses maisons de quartier du canton.  Elle a également donné des ateliers et effectue des visites guidées au Musée d'ethnographie de Genève. Elle travaille actuellement comme chercheuse à l'EDHEA - Ecole d'art du Valais - avec des classes de primaires pour trouver des solutions créatives face aux changements climatiques.

Codirection de Production technique

Assistance en production technique

bérénice fischer
àdria puerto i molina


Gestion du Projet H107, lieu de résidence, accompagnement artistique et archivage pour la création en arts vivants à Genève.
Assistante à la mise en scène sur la création Pièces de guerre en Suisse, mise en scène Maya Bösch. Assistante artistique sur la création Entre les deux épaules, chorégraphe Caroline de Cornière. Stagiaire à la création lumière et à la technique sur la création Déjeuner de soleil, chorégraphe Marion Baeriswyl. Stagiaire à la création lumière et à la technique sur la création Là, chorégraphe Aïcha El
Fishawy. CFC Danseuse Interprète à Orientation Contemporaine, CFP arts Genève

Responsable de press et diffusion d'artistes

Communication en réseaux sociaux

PASCAL VILLA VIEILLE
lara paliello

Titulaire d’un Bachelor en Journalisme et d’un DAS en Théorie et Techniques de la Communication Pascal a travaillé comme attaché de presse au Forum des images à Paris, puis au GIFF – Geneva International Film Festival durant deux éditions successives. C’est là qu'il rencontre Gilles Jobin, alors en promotion pour un film chorégraphique en 3D, intitulé WOMB. De l’industrie du cinéma à la scène, il n’y avait qu’un pas... de danse. Après plus d’une année passée aux côtés du chorégraphe genevois, notamment durant la création de VR_I, une pièce chorégraphique en réalité virtuelle  (sélection officielle au festival de Sundance 2018, à la Mostra de Venise 2018, et deux fois primée au Festival du nouveau cinéma de Montréal, 2018), Pascal collabore par la suite avec le chorégraphe Foofwa d’Imobilité, ou encore avec le performeur Yann Marussich.

Réalistrice(captation vidéo)

irene muñoz martín

Née à Madrid en 1991, Irene Muñoz est une réalisatrice, assistante de production et directrice de casting espagnole. Depuis 2012 elle vit et travaille à Genève. Elle a étudié d'abord un bachelor en Beaux Arts à l'Université Complutense de Madrid pour ensuite rejoindre la Haute Ecole d'Art et Design de Genève où elle a obtenu un master en Arts Visuel et un bachelor en réalisation cinéma. Elle a aussi travaillé comme assistante de production chez Alva Film Production (CH). Dans son dernier court-métrage "No Nos Representan", Irene s'intéresse à la production et l'interprétation d'images pendant le Mouvement des Indignés en Espagne en 2012.

Design graphique

Logo

paulina funes 
capucine fernez

Remerciments

Manuel Tiercy, Anthony Dailly, Cyril Macq, Dany Mounzer, Irene Gil, Rashida,

 

Ainsi que:

 

La Maison rose, Ognon Sàrl (Bernex), Serendip (Genève), Maurice Calendret et le service de l'environement, Rachida Dahmani et le service du TFM

E-mail: laperformative@gmail.com