EnCorpsEnSemble est un festival des arts du corps performatif et de danse qui aura lieu au Jardin Botanique Alpin de Meyrin. Lieu improbable au cœur de la ville de Meyrin, cette oasis de verdure deviendra le temps d’une journée un endroit d’exploration corporelle.

Au programme, des performances nationales et internationales, ainsi qu’une présentation publique du travail réalisé avec un groupe d’enfants durant une semaine d’atelier. Atelier dirigé par l’artiste meyrinoise Sara Mc Laren, anthropologue et titulaire d’un Master en "Art dans l’espace public". En outre, le public se verra proposer une performance in-situ dans le jardin par un.e artiste ou une compagnie suisse, sélectionné.e lors d’un récent appel à projet.

Genève est connue à travers son statut de Ville internationale... Meyrin l’est d’autant plus avec la présence de ces 140 nationalités différentes, en provenance des cinq continents. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce festival proposera lors de chacune de ses futures éditions un échange avec un autre festival international invité, en lui proposant un commissariat partagé. Ceci permettra d’élargir le champ de vision artistique et de favoriser la transversalité des échanges culturels. C’est l’Espagne qui sera à l’honneur cette année grâce à la collaboration des membres fondateurs du Festival corpo(a)terra en Galice.

Rendez-vous le vendredi 31 juillet dès 17h, avec des performances en équilibre, en mouvement, en lecture, en déplacement, afin de découvrir le jardin botanique alpin de Meyrin sous un autre regard et comme vous ne l’avez jamais vu auparavant, à travers les arts vivants.

Couché.e.s dans l’herbe, assis.e.s à l’ombre d’un arbre, en famille ou entre ami.e.s,  laissez-vous emporter dans le monde des sensations et de l’imaginaire offert par l’ensemble des artistes de dimension nationale ou internationale, qui présenteront des performances de courte durée (15-30 minutes).

E-mail: laperformative@gmail.com