Festival EnCorpsEnSemble

2e édition

 

EnCorpsEnSemble propose une programmation consacrée aux corps et au mouvement dans le jardin botanique alpin, qui favorise la rencontre entre public et artistes. En 2022, la programmation est axée sur l'identité et la pluralité des langages corporels. Catch, danse, performances, installations artistiques et concert : la 2e édition fait le pari d’une confrontation entre différentes pratiques aux multiples facettes.

Au Jardin botanique alpin de Meyrin, samedi 24 Septembre.

 


!! NOUVEAUX HORAIRES - PLAN B METEO

L'installation Helvetia de Marie Van Berchem reste visible du 24 septembre au 9 octobre au chalet du Jardin. (8h-16h Lu au Ve, puis )

 

AU JARDIN :

Tarot performatif - Flo - en libre consultation

14h30      Atelier d'initiation au Catch avec la Geneva Total Wresting (120’)

16h00      Basil Dinbergs (Performance 30’ + médiation public CH)

17h00      Atelier danse tout public avec Julia Zac et Elton Mendang   (30’)

19h00      Geneva Total Wrestling            REPORTÉ

               + Alejandra Pantera+ Amal Alpha (CH/FR 50’)



AFTER À L'UNDERTOWN

19h00       Julia Zac  (Danse FR/SP 30’)

20h00       Mounqup (Concert FR/SP 45’)

21h00       DJ Hermes

 

Dialogue des corps, identités et genres

Le temps d’un samedi, le Jardin botanique alpin de Meyrin se transforme en terrain d’exploration corporelle. Au programme, des performances d'artistes locaux et internationaux sous forme de spectacles dansés ou de concerts performés : le public est invité à transgresser les frontières avec la scène. Le programme cherche à déconstruire le mouvement et les genres qui peuvent y être associés, à travers plusieurs ateliers et performances destinés à tout public. Performances, show, concert: le programme permettra au public de s'approcher graduellement de langages scéniques actuels.

 

Médiation au coeur de la programmation

Avant le début des festivités, 2 ateliers permettront au public de s’initier à différents types d’expressions corporelles : danse contemporaine avec Julia Zac et Elton Mendang (FR/ES) et découverte du catch avec l’école Geneva Total Wrestling (CH/FR), accompagnée de la catcheuse parisienne Alexandra Panthera.

Tout au long de la journée, les visiteur.euse.x.s pourront déambuler dans le jardin et découvrir l’histoire extraordinaire de Helvetia - une légende au bon lait suisse imaginée par l’artiste Marie Van Berchem, ou réinterpréter la programmation de la journée grâce à un jeu de tarot imaginé spécifiquement pour l’évènement. L’artiste genevois Basile Dinbergs nous donnera les clefs de ses outils de production avec une fonderie à ciel ouvert. Après un show de Pressing Catch, commenté par Amal Alpha, MC spécialiste des Queeraoké, le ring se libère pour un concert de l’artiste multi-instrumentiste Mounqup.

 

En cas de pluie, lieu de repli à l’Undertown.

 

*Projet soutenu par la Fondation Meyrinoise du Casino, les Services Industriels de Genève, l’espace Utopiana. Organisé en collaboration avec l’Undertown.

12.2.FEED_ENCORPS_INSTAGTAM_PROGRAMME-PLAN B-04-05.jpg
Capture d’écran 2022-06-10 à 11.36.59.png
6.2.FEED_ENCORPS_INSTAGTAM_FLO.jpg