Direction

begoña cuquejo

Fondatrice du collectif La Performative à l’origine du Festival EnCorpsEnsemble à Meyrin (Genève), Begoña Cuquejo est aussi fondatrice et  membre de la direction du Festival Corpo(a)terra et du laboratoire de danse de L'Université de Vigo (Doutras). Elle a été par ailleurs conférencière pour différentes Universités (Lublin, Resad Madrid, HETS), et tutrice pour le Master d'innovation de l'USC.

Elle obtient le Diplôme et le Master en psychologie à l'Université de Saint Jacques de Compostelle.  Intérrésée de plus en plus par son côté artistique, étudie par la suite un second Master au Musée Reina Sofía "La Pratique scénique et culture visuelle" grâce à une bourse d’études à Madrid. Elle a aussi été lauréate d’une bourse d’études de la HETS à Genève pour effectuer le CAS "Le Projet urbain et pourvoir d’agir".

En tant que curatrice,  elle a été en charge du projet "De Corpo en Lugar", au musée CGAC en 2014, et co-comisaire  pour le Festival MOV-s 2014, Mercat de las Flors, Espagne.

Active dans le domaine de l’éducation sociale et communautaire, elle a également suivi une formation en danse (Des cours intensive d'été à SNDO et PARTS, et  formation continue en Espagne et Amerique Latine). En tant que metteuse en scène, elle a dirigé plusieurs pièces de danse et été lauréate du prix national  pour la création contemporaine «Injuve» en 2010 Espagne. Ses projets chorégraphiques l’ont amenée à des projets toujours plus conceptuels et performatifs, grâce auxquels elles est invitée comme artiste résidente notamment à Nave au Chili, à Nido en Uruguay, à Stonigton, Maine aux Etats-Unis, à Graner avec Sonia Gómez, dans la maison de la danse  Mercat de las Flors, Barcelone, ou encore à l’Arc dans la ville de Romainmôtier en Suisse.

Entre 2002 et 2008 elle été dans le comité  et posteriorment dans la gestion de l'association profesionel de la danse en Galice, Danesga. Actuellement elle a est membre du comité horizontal de  Redacieloabierto (Association des festivals de danse en Espagne). .

 

Enfin, grâce à ses multiples expériences cliniques en thérapie systémique et en hypnose, et en qualité de spécialiste en psychologie sociale et organisationnelle, elle est régulièrement sollicitée comme oeil extérieur ou dramaturge.

co-curation et prodution

bérénice pinon

Bérénice Pinon est diplômée d’architecture en 2015 à l’Ecole polytechnique de Lausanne, où elle enseigne le dessin. Elle pratique la cartographie et le dessin pour se projeter, ensemble, vers le futur. Active comme architecte et urbaniste en Romandie, elle s’engage aussi pour repenser l’inclusivité des espaces publics, à travers des pratiques expérimentales. 

co-curation et production

MEGAN ORSI

Megan Orsi est diplômée de l’Université de Genève et Lausanne en Histoire de l'art et Histoire et esthétique du Cinéma. Elle a travaillé dans le milieu culturel dans diverses structures liées aux arts visuels et à la performance. 

 

Elle co-curate actuellement un programme de résidences au sein du Flux Laboratory centré sur la danse et la performance. Elle s’intéresse à l’archivage et la documentation des processus artistiques et à la notion de collectivité en danse. En parallèle, elle pratique la danse contemporaine, expérimente avec des synthétiseurs et performe parfois en tant que Drag King. 

Assistance en production et recherche de fond

EVA HANDIER


Danseuse et chorégraphe à Genève.
Après avoir obtenu son CFC en danse contemporaine aux Arts Appliqués de Genève elle
continue sa formation avec un bachelor à Leeds (GB) à la Northern School of Contemporary
Dance. Elle poursuivra sa carrière en Israël et Italie avant de retourner à Genève où elle
fondera sa compagnie: Rey Dance Company en 2020. Depuis, Eva se consacre à la création
ainsi qu'a l'enseignement.

Réalistrice(captation vidéo)

SAYAKA MIZU ET JULIE SANDO

Design graphique et photographe

Logo

paulina funes 
capucine fernez

Repas catering artistique

la soupe

--

Remerciments

 Aurélia Costes. Lara Paoliello

 

Ainsi que:

 

La Maison Rose, Utopiana,  Soubeyran, Ognon Sàrl (Bernex), Maurice Calendret et le service de l'environement, Sarah MClaren, Jan Molnar, Etienne Froidevaux